Michaela Slotwinski a été nommée professeure assistante à Institut transdisciplinaire de travail social (ITTS) de la Faculté des sciences économiques (FSE) le 1er août dernier.
Après avoir obtenu un doctorat en économie à l'Université de Bâle en 2016, Michaela Slotwinski a entamé un postdoctorat en tant que membre du nccr - on the Move, en se concentrant sur l'économie publique, l'économie du genre et surtout l'économie de la migration – ses domaines de prédilection.
En 2019, elle a rejoint le Centre de recherche économique européenne (ZEW) à Mannheim, en tant que directrice adjointe du département «Politique sociale et redistribution». En 2022, elle a intégré l'Université de Zurich (UZH), élargissant son expertise avec des travaux expérimentaux sur le terrain dans le domaine de l'économie du genre et de la famille, un domaine qu’elle trouve «profondément gratifiant». Elle continuera à y travailler à 50%.
Nina Mueggler, Michaela Slotwinski, Annti Rajala et Nicolas Balzamo ont pris leur fonction de professeur depuis cette rentrée universitaire. Bienvenue!
Des membres de l’Université du 3e âge (U3a) participent à un projet de recherche national consacré aux bibliothèques et musées en Suisse entre les 18e et 19e siècles.
Baptiste Tognet-Bruchet, 25 ans, a reçu la bourse Horizon Gaïa 2024, dans le cadre de son Master en sciences historiques portant sur les archives de la montre électronique.