No 197, juillet-août-septembre 2024

Communauté

Une professeure entre Neuchâtel et Zurich


Illustration

Michaela Slotwinski a été nommée professeure assistante à Institut transdisciplinaire de travail social (ITTS) de la Faculté des sciences économiques (FSE) le 1er août dernier.

Eve AyerAprès avoir obtenu un doctorat en économie à l'Université de Bâle en 2016, Michaela Slotwinski a entamé un postdoctorat en tant que membre du nccr - on the Move, en se concentrant sur l'économie publique, l'économie du genre et surtout l'économie de la migration – ses domaines de prédilection.

En 2019, elle a rejoint le Centre de recherche économique européenne (ZEW) à Mannheim, en tant que directrice adjointe du département «Politique sociale et redistribution». En 2022, elle a intégré l'Université de Zurich (UZH), élargissant son expertise avec des travaux expérimentaux sur le terrain dans le domaine de l'économie du genre et de la famille, un domaine qu’elle trouve «profondément gratifiant». Elle continuera à y travailler à 50%.


Communauté : les articles

Illustration

Bienvenue à la nouvelle vice-rectrice

Evelyne Clerc est la nouvelle vice-rectrice en charge des Affaires juridiques depuis début août. Elle succède à Nathalie Tissot qui a choisi de préparer une nouvelle thèse de doctorat.
Illustration

De nouvelles têtes de chaires

Nina Mueggler, Michaela Slotwinski, Annti Rajala et Nicolas Balzamo ont pris leur fonction de professeur depuis cette rentrée universitaire. Bienvenue!

Illustration

Un bilan carbone réjouissant

En 2023, les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités de l’UniNE ont baissé de 15% comparé à 2019. Les mesures mises en place portent leurs fruits.
Illustration

Des seniors retranscrivent des documents patrimoniaux

Des membres de l’Université du 3e âge (U3a) participent à un projet de recherche national consacré aux bibliothèques et musées en Suisse entre les 18e et 19e siècles.

A l'honneur
Illustration

La lentille du Jura, star du Challenge InnoCité

Des quatorze défis proposés dans ce concours, le jury a été séduit par celui d’Agro Centre. Il concerne le développement de la culture et de la production de la lentille dans le Jura.
Illustration

Une bourse récompense un Guide des archives de la montre électronique

Baptiste Tognet-Bruchet, 25 ans, a reçu la bourse Horizon Gaïa 2024, dans le cadre de son Master en sciences historiques portant sur les archives de la montre électronique.


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
spotify
youtube
linkedin
linkedin