Baptiste Tognet-Bruchet, 25 ans, a reçu la bourse Horizon Gaïa 2024, dans le cadre de son Master en sciences historiques.
«Par son projet de 'Guide des archives de la montre électronique', il entend proposer un outil de travail aux chercheuses et chercheurs afin de susciter de nouvelles approches et perspectives sur l’histoire horlogère suisse et internationale de la deuxième moitié du 20e siècle», souligne le Musée international d’horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds dans son communiqué.
Patrimoine horloger
«Cette bourse représente pour moi une véritable opportunité de poursuivre mes recherches dans le domaine du patrimoine horloger et de me créer un réseau de contact pour la suite, voire le début, de ma carrière professionnelle. C'est aussi l'occasion de travailler avec des personnes et des institutions de renom, à l'image du MIH», se réjouit Baptiste Tognet-Bruchet.
Destinée à financer tout ou partie d’un projet individuel, cette bourse d’encouragement est rendue possible grâce à la bienveillance de la Fondation Watch Academy. La cérémonie publique de remise du prix s’est tenue le 19 septembre au MIH.
Dans les médias:
Nina Mueggler, Michaela Slotwinski, Annti Rajala et Nicolas Balzamo ont pris leur fonction de professeur depuis cette rentrée universitaire. Bienvenue!
Des membres de l’Université du 3e âge (U3a) participent à un projet de recherche national consacré aux bibliothèques et musées en Suisse entre les 18e et 19e siècles.
Baptiste Tognet-Bruchet, 25 ans, a reçu la bourse Horizon Gaïa 2024, dans le cadre de son Master en sciences historiques portant sur les archives de la montre électronique.