La quatrième édition du Challenge Innocité, qui s’est tenue du 4 au 6 septembre, a rassemblé plus de 80 étudiant-e-s issu-e-s de l’UniNE, de la HE-Arc, du CPNE et du Lycée Jean-Piaget. Pendant trois jours intenses, ces étudiant-e-s ont imaginé des solutions innovantes pour relever les défis posés par des entreprises et acteurs socio-économiques locaux.
La quatrième édition du Challenge Innocité s’est clôturée le 6 septembre à l’Aula des Jeunes-Rives de l’Université de Neuchâtel. Les étudiant-e-s ont été confronté-e-s à quatorze défis proposés par des entreprises et acteurs socio-économiques de la région, à savoir Agro Centre, Camille Bloch, Canopé, Ciposa, l’Association Ecoparc, Ello, Objectif:ne, OrganiCité, RHNe, Solarsplit, Tavannes Watch Co, TransN, Ville de Neuchâtel et Viteos.
Valoriser un produit local
Le Jury a été séduit par le défi d’ Agro Centre qui concernait le développement de la culture et de la production de la lentille dans le Jura. Il s’agissait notamment de savoir comment valoriser ce produit auprès des consommatrices et consommateurs, mais aussi de savoir quoi faire comme alternative avec la lentille en sachant que la qualité nutritive de la lentille n’est pas garantie.
En savoir plus :
Nina Mueggler, Michaela Slotwinski, Annti Rajala et Nicolas Balzamo ont pris leur fonction de professeur depuis cette rentrée universitaire. Bienvenue!
Des membres de l’Université du 3e âge (U3a) participent à un projet de recherche national consacré aux bibliothèques et musées en Suisse entre les 18e et 19e siècles.
Baptiste Tognet-Bruchet, 25 ans, a reçu la bourse Horizon Gaïa 2024, dans le cadre de son Master en sciences historiques portant sur les archives de la montre électronique.