No 197, juillet-août-septembre 2024

Actualité

Les « nudges » à l’honneur dans un cursus de marketing social

Illustration

Dès 2025 une nouvelle formation continue viendra enrichir le catalogue de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel. Le Certificate of Advanced Studies (CAS) en marketing social et « nudges » offrira à ses participant-e-s une boîte à outils les incitant à changer les comportements de leurs audiences.

Envie de maîtriser le marketing social et les différentes techniques de « nudging » pour influencer positivement les comportements d’un groupe ? Le nouveau CAS que propose l’Université de Neuchâtel est ce qu’il vous faut. Dans le cadre de cette formation, les participant-e-s auront l’opportunité de développer des compétences leur permettant de faire évoluer les comportements de leur audience.

Public cible 

Le CAS en marketing social et « nudges » s’adresse à des responsables de projets impliquant des changements de comportement, comme dans les domaines de la santé, de l’environnement ou de la sécurité. Il intéressera également des spécialistes de marketing et communication, des ressources humaines, cadres et consultant-e-s visant les changements de comportements parmi les employé-e-s et/ou les client-e-s.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre. 

En savoir plus  :


Actualité : les articles

Illustration

Admissions en hausse pour la rentrée universitaire

Une année après que la barre des 2000 admissions a été franchie, les chiffres pour la rentrée 2024 sont à nouveau en hausse, avec une augmentation de 5%.
Illustration

Les eaux souterraines au cœur d’un congrès mondial

Avec, à la manœuvre, le Centre d’hydrogéologie de l’UniNE, plus d’un millier de spécialistes de 80 pays ont convergé vers Davos, au chevet des eaux souterraines.

Illustration

Les pâturages boisés bons pour la biodiversité

Par rapport aux forêts, on y compte deux fois plus de carabidés, des coléoptères connus pour leurs rôles d’indicateurs de la qualité d’un milieu, révèle une étude de l’UniNE.
Illustration

Le génome de papillons analysé en 3D

Afin de mieux comprendre comment les espèces se diversifient, un laboratoire de biologie de l’UniNE se sert des papillons du genre Erebia dont il compte analyser l’ADN en 3D.

Illustration

Une formation certifiante sur les enjeux patrimoniaux de l’horlogerie

L'Institut d'histoire et le Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds (MIH) proposeront un Certificate of Advanced Studies (CAS) sur le patrimoine horloger.
Illustration

Les « nudges » à l’honneur dans un cursus de marketing social

Un Certificate of Advanced Studies (CAS) en marketing social et « nudges » offrira dès 2025 des outils incitant un public cible à changer de comportement.


Logo
Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
spotify
youtube
linkedin
linkedin