Crédit image : Fanny Schertzer. Licence : Creative Commons Attribution 3.0 Unported
Le docteur en droit de l’UniNE a été désigné directeur du secrétariat de cette instance nouvellement créée par Swiss Olympic. Le nouvel élu apporte une longue expérience dans le domaine du droit du sport, souligne l’organisation sportive.
Le conseil de fondation a choisi Yann Hafner parmi 40 candidatures pour diriger le secrétariat de la Fondation Tribunal du sport suisse opérationnel à partir du 1er juillet 2024. La nouvelle instance est compétente pour sanctionner les infractions en matière de dopage et d'éthique dans le sport suisse.
L’heureux élu est titulaire d’un doctorat en droit de l'Université de Neuchâtel, obtenu avec la mention summa cum laude. Yann Hafner a par ailleurs reçu le Prix de l'Association suisse de droit du sport (ASDS) pour cette thèse en 2020.
Ce juriste de 40 ans dispose en outre d’une longue expérience à la direction du service juridique de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) ainsi qu'en tant que Statutory & Regulatory Expert à l'UEFA. Il est également titulaire d'un DAS en management du sport.
En savoir plus :
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.