Le vainqueur de la qualification de l’Université de Neuchâtel au concours Ma thèse en 180 secondes a pris la troisième place de la finale suisse qui se déroulait à l’Université de Fribourg.
Toutes nos félicitations à ce doctorant de la Faculté de droit de l’UniNE, dont la recherche porte sur la responsabilisation en tant qu'outil juridique dans la lutte contre les maladies non transmissibles.
Léonore Bonin et Maroussia Nicolet-dit-Félix, arrivées deuxième et troisième à Neuchâtel, ont également participé à cette phase finale qui comprenait seize performances scéniques. Un immense bravo à l'ensemble des participant-e-s pour leurs prestations de haut niveau ! L’an prochain, la finale suisse se déroulera à Neuchâtel.
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.