La directrice de l’Académie du journalisme et des médias de l’UniNE (AJM) fait partie de la commission chargée de repourvoir le poste de porte-parole du Conseil fédéral, suite au décès subi du titulaire André Simonazzi.
La professeure de l’UniNE a été sollicitée pour siéger dans la commission de sélection du vice-chancelier ou de la vice-chancelière et porte-parole de la Confédération. Le poste a été mis au concours sur le Portail Emploi de la Confédération et l’annonce est parue dans plusieurs journaux publiés en Suisse alémanique, en Suisse romande et en Suisse italienne. Le délai pour le dépôt des candidatures était fixé au 9 juin 2024.
La commission, composée de cinq membres, évaluera les candidatures retenues avant de les soumettre au chancelier de la Confédération, Viktor Rossi. C’est à lui qu’incombera la tâche de proposer d’ici la fin de l’été 2024 le nom retenu pour nomination au Conseil fédéral.
Dans l’attente de cette décision, la fonction ad interim est assurée par Ursula Eggenberger, ancien bras droit d’André Simonazzi.
En savoir plus :
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.