No 194, janvier-février 2024

Communauté

La radio des étudiant-e-s Ondes Azur est de retour !


Illustration

Après quelques mois de silence, la radio des étudiant-e-s de l’Université de Neuchâtel reprend du service. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour ce jeune média, après que le comité la dirigeant a été entièrement renouvelé.

Fin janvier, une nouvelle émission d’Ondes Azur était diffusée. A l’antenne, le nouveau comité de l’association s’est présenté. Il est composé de quatre membres, à savoir :

  • Jeanne, secrétaire, étudiante en master, sciences du langage et de la communication ;
  • Julien, trésorier, étudiant en master, migration et citoyenneté ; 
  • Sandro, président de l’association, étudiant en master, biologie ;
  • Valentin, étudiant en master, biologie.

Cette nouvelle équipe a pour ambition, à terme, de diffuser une émission par semaine. « Sans promesse, c’est un espoir », ont-ils précisé.

Pour (ré-)écouter les émissions d’Ondes Azur, suivez ce lien

Communauté : les articles

Illustration

Une expo sur le journalisme suisse à travers l’histoire

Imaginée par Jounrnaistory.ch, l’expo « A la recherche de la vérité. Le journalisme et nous » fera halte à l’UniNE du 16 mars au 15 mai. Deux cafés scientifiques l’accompagnent.
Illustration

Les bâtiments ont leur plan d’action environnemental

Depuis le début de l’année, l’UniNE s’est dotée d’un « Plan bâtiment ». Objectif ? Réduire l’impact environnemental des immeubles occupés par l’institution.

Illustration

Les Ondes Azur sont de retour

Après quelques mois de silence, la web radio des étudiant-e-s de l’UniNE reprend du service, avec une équipe renouvelée à sa tête et de nouvelles émissions au programme.
Illustration

Une offre augmentée et diversifiée pour les cafétérias

Les cafétérias de l'Université proposent à nouveau un service de restauration. Les lieux ont été confiés au restaurant Eateco qui sert une cuisine chaude ou froide.    

A l'honneur
Illustration

Trente bougies pour le droit de la santé

L’Institut de droit de la santé (IDS) a formellement été créé en 1994 par décret du Conseil d’Etat neuchâtelois. Des conférences grand public jalonneront cette année anniversaire.
Illustration

Les herbiers de Rousseau sont disponibles en ligne

L’UniNE a publié lesherbiersderousseau.org. Rassemblant de près de 3700 spécimens végétaux, le site est le fruit d’une recherche interdisciplinaire menée entre 2020 et 2024.


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin