No 196, mai-juin 2024

Communauté

A l'honneur

Annik Dubied sollicitée par la Confédération


Illustration

La directrice de l’Académie du journalisme et des médias de l’UniNE (AJM) fait partie de la commission chargée de repourvoir le poste de porte-parole du Conseil fédéral, suite au décès subi du titulaire André Simonazzi.

La professeure de l’UniNE a été sollicitée pour siéger dans la commission de sélection du vice-chancelier ou de la vice-chancelière et porte-parole de la Confédération. Le poste a été mis au concours sur le Portail Emploi de la Confédération et l’annonce est parue dans plusieurs journaux publiés en Suisse alémanique, en Suisse romande et en Suisse italienne. Le délai pour le dépôt des candidatures était fixé au 9 juin 2024. 

La commission, composée de cinq membres, évaluera les candidatures retenues avant de les soumettre au chancelier de la Confédération, Viktor Rossi. C’est à lui qu’incombera la tâche de proposer d’ici la fin de l’été 2024 le nom retenu pour nomination au Conseil fédéral. 

Dans l’attente de cette décision, la fonction ad interim est assurée par Ursula Eggenberger, ancien bras droit d’André Simonazzi.

En savoir plus :


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
spotify
youtube
linkedin
linkedin