Félix Delerm, Léonore Bonin, Maroussia Nicolet-dit-Félix, Astrid Pilottin
Crédit photo : Mario Cafiso
L’Université de Neuchâtel (UniNE) a accueilli récemment à l’Aula des Jeunes-Rives le concours Ma thèse en 180 secondes. Trois doctorant-e-s se sont distingué-e-s parmi les huit candidat-e-s inscrit-e-s cette année à l’édition neuchâteloise. Ces trois finalistes participeront le 20 juin à la finale suisse, qui se tiendra à l’Université de Fribourg.
Les trois finalistes sont : 1er prix Félix Delerm, de la Faculté de droit, Léonore Bonin, de la Faculté des sciences, et Maroussia Nicolet-dit-Félix de la Faculté des lettres et sciences humaines. Ce concours se déroule en français et les candidat-e-s ont comme seul appui un unique visuel, non animé. Le jury de cette édition 2024 était composé de Céline Vara, conseillère aux Etats et avocate entrepreneure, présidente du jury ; Mathieu Avanzi, professeur ordinaire au Centre de dialectologie et d’étude du français régional de l’UniNE ; Mélissa Hotz, hypnothérapeute et Master Coach certifiée ; et enfin, Vicky Huguelet, journaliste chez Arcinfo.
L’UniNE fait partie des six institutions helvétiques qui organisent cette compétition, les cinq autres étant UNIFR, UNIGE, UNIL, UZH et l’EPFL.
En savoir plus :