Améliorez la durabilité environnementale et sociale de vos manifestations grâce au nouveau guide de recommandations pour l’organisation d’événements durables, proposé par la commission du développement durable de l’Université de Neuchâtel (commission UniD).
Organiser des événements et rencontres au sein de l’Université, c’est excitant. L’effectuer de manière durable, c’est encore mieux. Mais comment faire concrètement ? La commission UniD y répond avec la publication de son nouveau guide de recommandations, intitulé «Objectif : Campus Durable».
Utile à l’ensemble des membres de la communauté universitaire, le document vous souffle des astuces pour organiser des événements tels que des congrès, colloques, conférences, événements de promotion, apéros d’équipes et autres festivités tout en pensant à l’environnement. Avec l’objectif d’encourager les bonnes pratiques, la commission UniD propose huit chapitres différents (lieu de l’événement, hébergement, restauration, matériel, consommation d’énergie, communication, gestion des déchets et suggestion de lecture), à l’intérieur desquels se trouvent de nombreux conseils sur l’organisation d’événements durables. Une dernière section « contact » est également disponible à la fin du guide.
L’UniD vous invite également à le partager avec toutes les personnes concernées au sein de votre service et faculté.
Le guide de recommandations est accessible en ligne au lien suivant :