No 184, octobre 2022

Communauté

A l'honneur

Le plus jeune maire du Jura est étudiant à l’UniNE


Les Genevez
Les Genevez
Photo : Swissfaces, Heinrich Gerber

A tout juste 21 ans, Anael Lovis a été élu à la mairie des Genevez, dans le canton du Jura, le 29 août dernier. L’étudiant en master en droit à l’Université de Neuchâtel prendra ses fonctions le 1er janvier 2023.

Anael Lovis Nommé plus jeune maire dans l’histoire du canton du Jura, Anael Lovis a tout juste 21 ans. Il a été élu tacitement le 29 août 2022 à la mairie des Genevez au terme du dépôt des listes. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2023 qui l’occuperont à 20 %. Cela lui permettra de jongler entre études et fonction politique.

Cette élection particulière lui a permis d’être élu d’office, car il a été le seul à se porter candidat pour le poste de maire. Bien que cela fasse réagir, la tâche qui l’attend ne lui fait pas peur. «C’est certain que les gens ont des interrogations, mais j’ai l’impression que le négatif vient plutôt de l’extérieur», affirme Anael Lovis dans une interview accordée au Quotidien Jurassien.

Etudiant en master en droit à l’Université de Neuchâtel, le jeune politicien est motivé à mener son mandat à bien. Il compte notamment sur ses premières expériences politiques et ses études en droit pour l’aider à diriger sa commune. Son objectif principal ? Recréer un lien de bonne entente entre tous. Il se sent également prêt à être le maire de l’ensemble de la population de la commune. Engagé depuis plusieurs années dans le parti libéral-radical, Anael Lovis a toujours été passionné par le monde politique. Après ses études en droit, il aimerait exercer dans sa terre natale, le Jura.


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin