Appel à bénévoles
L’Université de Neuchâtel lance un appel à bénévoles pour des gardes d’enfants afin de permettre à des personnes ayant fui l’Ukraine de suivre des cours de français. Si vous êtes disponible, vous pouvez contacter Carine Skupien Dekens, professeure de l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF), en écrivant à carine.skupien-dekens@unine.ch.
L’Université de Neuchâtel est solidaire des membres de la communauté universitaire affecté-e-s par la guerre en Ukraine, indépendamment de leur nationalité. Elle s’engage aussi dans des mesures concrètes d’aide aux victimes du conflit.
L’UniNE s’inquiète de la situation des étudiantes et étudiants concerné-e-s par le conflit et déjà présent-e-s à l’UniNE. Des informations sur un soutien financier d’urgence et des possibilités d’accompagnement psychologique sont disponibles à leur intention.
Pour les étudiantes et étudiants souhaitant rejoindre l’Université de Neuchâtel, une procédure spéciale visant à favoriser la poursuite des études universitaires a été adoptée. Les personnes en provenance d’Ukraine ou impactées par la guerre qui souhaitent étudier à l’UniNE peuvent contacter les Immatriculations pour plus de détails.