La phase qualificative du concours Ma thèse en 180 secondes a retenti le 31 mars dernier à Fribourg. Les quatre Neuchâteloises de l’étape ont en effet concouru en même temps que les quatre Fribourgeoises et Fribourgeois. Selon les règles de l’épreuve, trois personnes de chaque université accèdent à la finale suisse qui se tiendra le 19 mai à Genève.
Pour l’Université de Neuchâtel, les lauréat-e-s sont :
- 1er prix : Asel Soorbekova
- 2e prix : Solène Belogi
- 3e prix : Valérie Manasterski
Pour l’Université de Fribourg :
- 1er prix : Céline Graillat-Mansuy
- 2e prix : Simon Thuillard
- 3e prix : Mira El Kamali
Toutes les félicitations de l’UniNE vont également à Mónica G. Hernández Estrada, qui a effectué une prestation remarquable consacrée aux capacités gustatives des moustiques.
Le prix du public, commun entre les deux institutions, a été attribué à Mira El Kamali. La soirée s’est tenue au Nouveau Monde à Fribourg. Le jury était composé de Nicolas Stevan, corporate manager de Microcity Neuchâtel, Barbara Waldis, directrice de l’Institut transdisciplinaire de travail social à l’UniNE, et Isabelle Chabloz, professeure de droit économique à l’UniFR.
Vous pouvez retrouver le live sur le Facebook de l’UniNE. Suite des événements : Finale suisse le 19 mai à Genève et la Finale internationale le 6 octobre à Montréal !
A voir ou revoir sur Vimeo :
Ma thèse en 180 secondes