Ce concours adressé aux étudiant-e-s de l’UniNE, de la HE-Arc et du CPLN se tiendra du 6 ou 9 septembre prochain. Pour rappel, 10 équipes se réuniront autour de dix défis soumis par des entreprises et des institutions. A la clé, trois prix seront décernés, d’une valeur globale de CHF 5’000.
L’approbation finale des dix challenges pour l’édition 2022 est toute proche. Le comité d’organisation lancera l’appel à inscription des étudiant-e-s en communiquant un résumé des 10 défis choisis sur le site internet. Comme l’année passée, les défis sont variés, allant de l’industrie aux services en passant par le tourisme. Les thématiques du digital et du développement durable sont aussi au cœur de ces défis.
Le Challenge MicroCité est une initiative inédite et fédératrice de l’Université de Neuchâtel, de la Haute École Arc Gestion et Ingénierie, du pôle Technologies et Industrie du CPNE (actuellement Écoles techniques du CIFOM et du CPLN) et de Microcity SA. Son objectif est de mettre les forces, l’imagination et l’interdisciplinarité de la formation neuchâteloise au service de la région.
Du 6 au 9 septembre 2022, des étudiant-e-s réparti-e-s en groupes interdisciplinaires et encadré-e-s par des formateur-trice-s issu-e-s des quatre institutions partenaires auront pour mission de répondre de manière innovante aux dix défis proposés par des entreprises et acteurs socio-économiques de la région. Cette année, le challenge proposera trois prix différents : deux prix d’une valeur de CHF 2'000.- (un Prix du Challenge et un Prix des sponsors intitulé «société de demain») et un Prix du public d’une valeur de CHF 1'000.-. Chaque prix aura des critères d’évaluation différents.
Informations et inscription sur :