A l'honneur
Le professeur émérite de l’Université de Neuchâtel a reçu le Grand Prix Walther Hug 2022, destiné à récompenser son apport scientifique remarquable au développement du droit de la santé en Suisse, annonce la Faculté de droit de l’UniNE.
Professeur de droit depuis près de 30 ans, le lauréat fut co-fondateur de l'Institut de droit de la santé (IDS) et ancien vice-recteur de l’UniNE. Pour Olivier Guillod, ce prix prestigieux récompense le travail mené par toute l'équipe de l'IDS durant toutes ces années.
Le Grand Prix Walther Hug est décerné à intervalles réguliers à une personnalité de la communauté juridique suisse pour l'excellence de son œuvre tout au long d'une carrière académique. Son fondateur Walther Hug (1898-1980) fut, durant de nombreuses années, recteur de la Haute École de St-Gall et professeur ordinaire de droit à l'EPF de Zürich.
Publication de Mélanges
Ajoutons qu’à l’occasion de son récent départ à la retraite, les collègues et amis d’Olivier Guillod ont souhaité mettre en lumière son parcours académique dans des mélanges intitulés «Alea jacta est : Santé !», offerts par la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel.
Publié en novembre 2021, l’ouvrage comprend un peu plus de 50 contributions consacrées à des questions d’actualité, sur les thèmes de prédilection d’Olivier Guillod : droit civil et droit de la santé (consentement, responsabilité, secret professionnel et des données, droits et accès aux soins, handicap, assurances sociales et égalité, etc.).
Référence bibliographique
Alea jacta est : Santé !, Evelyne Clerc, Jean-Philippe Dunand, Dominique Sprumont (éditeurs) Mélanges en l’honneur d’Olivier Guillod, Editions Helbing Lichtenhahn, 2021
www.publications-droit.ch/index.php/pubdroit/product/431