Découvrez le portrait de cette spécialiste en marketing social qui, après des études à l’UniNE, poursuit ses travaux au Consumer Decision and Sustainable Behavior Lab de l’Université de Genève.
Chercheuse postdoctorale au Consumer Decision and Sustainable Behavior Lab (CDSBL) et au Swiss Center for Affective Sciences (CISA) du Département de psychologie de l’Université de Genève, Maria Lagomarsino est une spécialiste en marketing social. Elle travaille actuellement sur un projet FNS qui vise à comprendre les préférences des individus pour les énergies renouvelables et les technologies économes en énergie, dans le but de favoriser la transition énergétique.
Lors de ses études à l’Université de Neuchâtel, où elle a obtenu son doctorat en management en 2020, elle a cherché à comprendre comment les émotions pouvaient être un levier pour lutter contre le changement climatique. Afin d’approfondir ses recherches, elle a pu grâce à la Subvention égalité partir un semestre à l’Université de Californie du Sud (University of Southern California – USC), où elle a rencontré une des pontes du marketing, la Professeure Deborah Maclnnis. Elle a profité de son séjour pour participer à des recherches en laboratoire et élargir son réseau.
Une aide ponctuelle
La subvention égalité fait partie des mesures prises pour encourager les carrières féminines dans la recherche. Elle consiste en une aide financière ponctuelle d'un montant maximum de CHF 5'000.-, destinée à financer un projet académique (travail de terrain, participation à un colloque, séjour à l'étranger, publication, etc.). Vous êtes chercheuse à l’UniNE et vous visez une carrière académique ? Alors vous avez la possibilité de déposer votre candidature deux fois par année.
Plus d’infos :