Dès le 1er août 2021, la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), ainsi que celle des sciences économiques (FSE) ont renouvelé leurs décanats pour les deux prochaines années académiques. Découvrez les portraits express des deux nouveaux doyens.
Faculté des lettres et sciences humaines
A la FLSH, il s’agit de
Matthieu Honegger. Professeur en archéologie préhistorique à l’Université de Neuchâtel depuis 2007, il est surtout connu pour ses recherches sur le royaume de Kerma, situé dans le Soudan actuel. On lui doit notamment une exposition au Laténium intitulée
Aux origines des pharaons noirs qui retraçait en 2014 la trajectoire des sociétés préhistoriques et antiques de la Nubie au cours des dix derniers millénaires.
Faculté des sciences économiques
A la FSE, le nouveau doyen s’appelle
Valéry Bezençon. Les intérêts de recherche et d’enseignement de ce professeur de marketing portent sur le comportement des consommateur-trice-s, le marketing social et le changement comportemental en lien avec la santé et le développement durable. Au sein de la FSE, Valéry Bezençon a notamment dirigé l’Institut de l’entreprise durant plus de cinq ans et occupé la fonction de Vice-Doyen entre 2016 et 2019.
La composition complète des nouveaux décanats est à lire ici