No 180, novembre - décembre 2021

Communauté

Une nouvelle identité visuelle et des changements numériques pour l’UniNE

En 2022, l’UniNE va se doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle ligne graphique. Dans un deuxième temps, c’est également le site web qui va vivre une mue, avec en complément la création d’un intranet pour l’ensemble de la communauté UniNE. 

L’année 2022 sera synonyme de changements pour l’UniNE du côté visuel et numérique. En effet dès le 20 février, soit au début du semestre de printemps, c’est un nouveau logo qui verra le jour avec l’établissement d’une nouvelle ligne graphique et l’utilisation d’une nouvelle police de caractères. La carte de vœux 2022 présente en avant-première les contours de ce nouveau logo aux partenaires des différentes entités de l’UniNE.

Quelques mois plus tard, ce sera au tour du site web de l’UniNE de se transformer avec le passage à WordPress. L’ensemble des sites et des pages de l’UniNE seront migrés vers un nouveau système de gestion de contenu dans un univers plus moderne, plus imagé, plus interactif, plus «responsive», tout en gardant simplicité et visibilité du site.

En parallèle, un intranet verra le jour, utilisable uniquement par les membres de la communauté universitaire (étudiant-e-s, corps professoral, personnel). Cet outil sera très utile en termes de communication interne pour l’ensemble des acteurs et actrices concernés. Une partie du contenu actuel du site, utile uniquement pour les membres de la communauté, sera transférée sur cet intranet.

Les webmasters des entités et autres contributrices-teurs pourront bénéficier dans ce contexte de formations WordPress en début d’année prochaine. Les personnes qui constituent le groupe de travail pilotant ce projet nommé UniNEt, émanent du Bureau presse et promotion (BPP) et du Service informatique et télématique (SITEL). 


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin