Le 7 décembre se tiendra une discussion à l’UniNE, dans le cadre des seize jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Le thème central sera les violences psychologiques.
Bien que les conséquences néfastes des violences psychologiques soient indéniables, la Suisse présente des lacunes en matière de prévention, de formation des intervenants institutionnels et de dispositions légales.
Cette table ronde a pour but de débattre des principaux enjeux des violences psychologiques et vise l’identification de solutions qui pourraient être mises en place. La discussion se fera en présence de Sabrina Burgat, professeure en droit de la santé et en droit civil, avocate; de Marion Cuche, intervenante LAVI, responsable adjointe au SAVI – Service d’aide aux victimes; de Véronique Jaquier Erard, professeure de victimologie et de psychologie légale à l’Université de Neuchâtel; et de Claudine Stähli-Wolf, de Solidarité femmes.
La campagne suisse annuelle des 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre se déroule entre le 25 novembre, qui est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, qui correspond à la Journée internationale des droits de l’homme.
Quand et où ?
Jeudi 7 décembre, de 18h à 19h30, au Bâtiment principal de l’Université, av. du Premier-Mars 26, Neuchâtel.
Pour aller plus loin :
Les événements des seize jours