Lancée à l’initiative d’étudiant-e-s et de bibliothécaires de la Faculté des lettres et sciences humaines, une exposition de photos est à voir à la bibliothèque de l’Espace Tilo-Frey. Pour l’équipe d’organisation, il s’agit d’élargir le rôle de la bibliothèque et de se rapprocher de ses usagères et usagers. Un concours a également été organisé, consacrant trois lauréat-e-s.
La bibliothèque de la FLSH propose au 1er étage du bâtiment, une exposition de photos réalisées par des étudiant-e-s intitulée « le chaos dans le calme ». Elle regroupe une dizaine de photos sélectionnées par un jury. L’exposition a également été l’objet d’un concours et a récompensé trois lauréat-e-s (deux prix du jury et un prix du public).
Le jury a été séduit par les photos de Julie Bourquin et Valentin Galley. La première, amatrice de nature morte, a photographié les «traces d’un après-midi commérage avec les copines», tandis que son acolyte a mis en scène une sculpture, évoquant une créature étonnante se promenant dans la campagne yverdonnoise.
Le public, quant à lui, a plébiscité la photo d’Etienne Di Lello pour sa photo intitulée «Apocalypse muette en Alentejo» dans laquelle il a photographié, dans un clair-obscur, son meilleur ami se baignant dans un canal du sud du Portugal.
Elle et ils ont reçu leurs prix lors du vernissage de l’exposition qui a eu lieu le 19 octobre dernier.