Le professeur de droit constitutionnel prend sa retraite. Il avait intégré la Faculté de droit en 1986, tout d’abord comme professeur de droit public. L’éminent spécialiste, qui a donné sa leçon d’adieu le 8 mai dernier, s’exprime également dans une interview publiée sur la chaîne YouTube de l’UniNE. Il y explique notamment sur ce qui l’a fait se diriger du côté du droit.
C’est un moment solennel qui a été vécu du côté de la Faculté de droit le 8 mai en fin d'après-midi. Professeur de droit constitutionnel, Pascal Mahon prendra en cette fin d’année académique sa retraite. Il a donné sa leçon d’adieu au cinéma Les Arcades le 8 mai, avec une thématique dans l’air du temps: «Urgence climatique et droit (constitutionnel)». Une « dernière séance » qui lui a valu une standing ovation de la part d'une salle comble.
Si le personnage vous intéresse, sachez qu’il est revenu plus longuement sur son parcours au micro de Nando Luginbühl, chef du Bureau presse et promotion, dans la rubrique UniNE #Héritage, une vidéo à voir sur la chaîne YouTube de l'UniNE.
Cette nouvelle rubrique UniNE #Héritage désire offrir aux professeur-e-s qui arrivent au terme de leur carrière académique l’occasion de revenir sur leur parcours et de partager leur vision du monde.
Vidéo :
UniNE Héritage