No 186, février 2023

Nouvelles têtes et passage de témoin


Bâtiment de l'Université

Une nouvelle directrice a pris la tête du Service des ressources humaines depuis janvier 2023, tandis que quatre nouveaux contrats de professeur ont débuté ce semestre. On vous annonce aussi un passage de témoin pour la fonction de community manager.

Ressources humaines

Eve AyerEve Ayer a rejoint l’Université en tant que cheffe du Service des ressources humaines (RH) au 1er janvier dernier. Cette titulaire d’un Master en psychologie a complété ses études par des formations postgrades (C.A.S.) en management, gestion RH, finance et droit. Auparavant, elle a œuvré plusieurs années dans des postes de responsable et au sein de direction RH. Passionnée par la gestion des ressources humaines, Mme Ayer possède une riche expérience dans diverses entreprises, actives notamment dans le domaine sanitaire ainsi que les transports publics. Fribourgeoise d’origine, elle a travaillé au service de sociétés dans différentes régions de Suisse et au sein d’équipes multilingues.

Corps professoral

La Faculté des sciences a accueilli dans ses rangs Laurel Thomas Arrigo, en qualité de professeure ordinaire en chimie environnementale. Quant à Daniel Croll, il est passé de professeur assistant à professeur ordinaire en génétique évolutive.

La FLSH s’enrichit de l’engagement d’Alice Aterianus-Owanga comme professeure d’ethnologie. Et last but not least, Cesla Amarelle est de retour au sein de l’Alma mater en tant que professeure ordinaire en droit des migrations.

Réseaux sociaux

Enfin, du côté du Bureau presse et promotion (BPP), le community manager de l’UniNE, Bernard Léchot, part à la retraite le 1er mars. Sa fonction est dès lors reprise par Jennifer Keller, journaliste reporter image de profession qui était déjà suppléante du community manager jusqu’à présent et qui devient également adjointe du chef du BPP.


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin