Les anciens adjoints à la direction du Service des sports de l’UniNE ont pris du galon. Depuis le 1er novembre, Raphaël Germann et Yves L’Eplattenier se sont vu confier conjointement la tête de l’entité qui gère aussi les activités du SUN. Félicitations à eux !
La répartition des tâches qui incombent à ces chefs comprend deux volets principaux. Yves L’Eplattenier aura la responsabilité de la formation en Sciences et pratiques du sport (SePS), tandis que Raphaël Germann endossera celle des Sports universitaires (SUN).
Un environnement familier
Pour avoir été adjoints du précédent directeur Bertrand Robert durant quelques années, tous deux bénéficient d’une longue expérience des enjeux et défis du sport universitaire. Ils disposent en outre de connaissances approfondies de l’Université de Neuchâtel. Côté formation, les deux sportifs ont de sérieux atouts à faire valoir. Yves L’Eplattenier détient un Master Exécutif en Management des Organisations Sportives (MEMOS) de l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Raphaël Germann est titulaire d’un Master en administration publique (MPA) de l’Université de Lausanne.
Liens utiles :