Le prestigieux Prix Nexans a été attribué le 14 décembre à Neuchâtel à Ertugrul Uysal, docteur de l’Institut de management de l’Université de Neuchâtel.
Les travaux de ce chercheur en sciences économiques portent sur les interactions complexes entre les individus et les technologies digitales, en particulier l’intelligence artificielle (IA), dans une ère numérique en constante évolution. Ertugrul Uysal s’intéresse à l’exploration des effets de la technologie sur les humains et à leurs conséquences tant éthiques que sociétales.
Conférence et remise de prix
Lors de la cérémonie qui s’est tenue à l’Aula du bâtiment principal de l’UniNE, Ertugrul Uysal s’est vu remettre la somme de 10’000 francs par le Conseil de fondation du Fonds culturel de Nexans Suisse SA. Etaient présents : Alain Percassi, directeur des RH de Nexans Suisse SA Cortaillod, Kilian Stoffel, recteur de l’Université de Neuchâtel, et Peter Fiechter, doyen de la Faculté des sciences économiques et président du jury.
La remise du prix fut précédée d’une conférence du lauréat et de Tobias Schlager, professeur de marketing à l’Université de Lausanne, intitulée : AI and autonomous products with human-like features: their effects on consumer well-being.
En savoir plus :