No 193, novembre-décembre 2023

Communauté

La conservation de la biodiversité a son association


Illustration

C’est sous l’acronyme d’AMaC (Association of master in Conservation) que s’est constituée la nouvelle association des étudiant-e-s en conservation de la biodiversité en octobre dernier sous l’impulsion d’un groupe d’une quinzaine de membres fondateurs.

L’AMaC a pour objectif de promouvoir l’image du master, de créer des liens entre les étudiant-e-s, les facultés et les autres associations ou encore d’organiser des événements et des sorties. Elle entend également être utile dans une perspective professionnelle grâce au travail de réseautage.

Robin Jacquat, président de l’association, précise que plus de la moitié des étudiant-e-s du master s’impliquent dans l’AMaC avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.

Très active, l’association a déjà organisé plusieurs événements, dont une soirée karaoké, une soirée jeux de société sur le thème de la Nature, une sortie « ornitho » dans la Grande Cariçaie et une soirée film. Pour l’avenir, elle prévoit une sortie en raquettes dans la région ainsi que des conférences pour parler d’alternatives et de pluralité dans le domaine de la conservation.

Des renseignements ou des questions ? Visiter le compte Instagram @amac_unine ou écrire à association.amac@unine.ch.


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin