No 188, avril 2023

Communauté

A l'honneur

Le NUC au sommet de son art


NUC
Crédit photo : www.nucvolleyball.ch

Et de trois pour le Neuchâtel Université Club ! Après leurs victoires en Supercoupe et Coupe de Suisse, les volleyeuses neuchâteloises sont championnes de Suisse. L’équipe arborant le logo de l’UniNE sur l’épaule gauche de ses maillots renouvelle l’exploit de 2019.

Les joueuses du NUC ont à nouveau tout gagné cette année, à savoir les trois titres majeurs de la Ligue nationale A. Dernière prouesse en date : son titre de championne de Suisse décroché le 19 avril face à Guin lors de l’acte III de la finale des play-offs. Acquise devant 1'625 spectateurs à la Riveraine, cette victoire permet au NUC de remporter cette série 3-0 face aux Fribourgeoises et de conserver sa couronne pour la quatrième fois consécutive, rapporte RTN sur ses pages web.

Même si le club est autonome depuis des décennies, des liens historiques subsistent avec l’Alma mater, et par le fait que certaines joueuses sont étudiantes à l’UniNE. Fondé en 1961, le club féminin neuchâtelois de volleyball avait en effet fusionné en 1989 avec le club de l'Université pour devenir le NUC, Neuchâtel Université Club. La performance de ces sportives d’élite ne laisse pas indifférent Bertrand Robert, directeur du Service des sports de l’Université de Neuchâtel. « C’est exceptionnel à tous points de vue. Le NUC a atteint un plafond, au niveau suisse, qui ne peut plus être dépassé », déclare-t-il, enthousiaste.

L’exploit est d’autant plus remarquable que le NUC garde des racines bien ancrées dans la région. « Bien qu’évoluant parmi l’élite professionnelle non seulement nationale, mais aussi européenne, le club doit beaucoup de ce succès à la structure de son comité, qui est du cru et stable », note Bertrand Robert. A l’image de la présidente, Jo Gutknecht, qui veille depuis l’an 2000 à la destinée du club dans lequel elle avait évolué comme joueuse dans sa jeunesse.

En savoir plus :


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin