L’Université de Neuchâtel a délivré 1081 titres lors des cinq cérémonies festives qui se sont déroulées du 15 au 25 novembre au Temple du Bas et à l’Aula des Jeunes-Rives. À cette occasion, 40 prix académiques ont aussi été remis.
Dans le détail, l’Université de Neuchâtel a délivré 450 bachelors, 511 masters, 63 doctorats, 37 Certificates of Advanced Studies (CAS). Des prix académiques ont été attribués à 40 étudiant-e-s et doctorant-e-s au cours des cinq cérémonies de remise des diplômes qui se sont tenues au Temple du Bas, les 15, 18, 22 et 24 novembre et à l’Aula des Jeunes-Rives le 25 novembre.
Faculté des sciences
La Faculté des sciences (FS) avait ouvert le bal, avec 261 titres délivrés dont 82 bachelors, 128 masters, 28 doctorats, 23 CAS (Certificate of Advanced Studies). Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté des sciences, le professeur Redouan Bshary, la parole a été donnée au vice-recteur Martin Hilpert qui avait prononcé le mot de bienvenue du rectorat, puis à Ellen Hertz, professeure de la chaire d’ethnologie.
Faculté des sciences économiques
La Faculté des sciences économiques (FSE) a suivi en délivrant 210 titres : 41 bachelors, 125 masters, dix doctorats, et 34 CAS. La cérémonie a été ouverte par le doyen de la Faculté des sciences économiques, le professeur Valéry Bezençon, avant l’allocution prononcée par Crystel Graf, Conseillère d’Etat, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports. Ensuite, Alpaslan Korkmaz, ancien étudiant de la Faculté des sciences économiques et entrepreneur, investisseur et membre indépendant de conseils d’administration, s’est exprimé.
Faculté de droit
La Faculté de droit (FD) a remis 202 titres. Il s’agit de 78 bachelors, 113 masters et cinq doctorats. Trois CAS, deux DAS et un MAS seront également remis. Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté, le professeur Olivier Hari et le mot de bienvenue du rectorat prononcé par le vice-recteur Martin Hilpert, la parole a été donnée à Philippe Bauer, avocat, Conseiller aux Etats, et à Tsiresy Ratsifa, étudiant de la promotion 2022.
Faculté des lettres et sciences humaines
La Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) a organisé, quant à elle, deux cérémonies. La première, ouverte par le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, le professeur Louis de Saussure, a délivré 249 bachelors avant l’allocution principale prononcée par Madame Crystel Graf, Conseillière d’Etat, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports. S’en est suivie une deuxième allocution, celle d’une étudiante en bachelor de la promotion 2022, Oriane Widmer.
La seconde cérémonie ouverte aussi par le doyen a vu la remise de 148 masters, 20 doctorats et un CAS. Le mot de bienvenue du rectorat a été prononcé par le vice-recteur Felix Kessler et l’allocution principale par Lena Rossel, étudiante en master de la promotion 2022.