No 175, avril 2021

Communauté

A l'honneur

La subvention égalité de l’UniNE revient à trois chercheuses

égalité des chances
Deux biologistes et une historienne de l’art ont été sélectionnées à l’issue de l’appel lancé en mars. Cette aide financière ponctuelle, d'un montant maximum de CHF 5'000.-, doit servir à financer un projet académique (travail de terrain, participation à un colloque, etc.).

Olivia Rusconi (assistante-doctorante à l’Institut de biologie) mène un travail de terrain visant une récolte de données complémentaires dans le cadre de sa thèse sur l’écologie du Sabot-de-Vénus, une espèce d’orchidée actuellement menacée.

Carla Marques Arce (post-doctorante à l’Institut de biologie) utilisera cette aide pour présenter des résultats de sa recherche – qui porte sur les interactions entre plantes et insectes herbivores – dans le cadre la conférence annuelle de la société internationale d’écologie chimique.

Fernanda Celis (doctorante en histoire de l’art et muséologie, FLSH) étudie le rôle des musées d’ethnographie pour la connaissance des cultures extra-européennes. La subvention lui servira à élaborer la documentation photographique nécessaire à la publication de sa thèse.

Intéressées ? Prochain délai pour la remise des dossiers : 1er septembre 2021

En savoir plus :

Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin