No 175, avril 2021

Communauté

Petite restauration à l’emporter à l’UniNE

aliments
Depuis le 27 avril, deux entreprises de la région proposent des casse-croûte à l’emporter durant deux semaines. Si la demande suit, l’offre se prolongera jusqu’à fin juin.

Les cafétérias universitaires sont fermées depuis l’automne passé, suite à l’interruption des activités de la société gérante consécutive à la pandémie, ainsi qu’à la généralisation de l’enseignement puis du travail à distance.

La Commission de gestion de la Cité des étudiant-e-s, qui est en charge de l’offre de restauration commune à l’UniNE, à la HE-Arc et à l’antenne neuchâteloise de l’EPFL mène des démarches afin de trouver une nouvelle gérance. Il n’est pas évident de convaincre un prestataire au vu de la limitation encore en vigueur du nombre de personnes sur le campus ainsi que des incertitudes sur le développement de la pandémie.

Toutefois, afin de trouver une solution temporaire et d’améliorer l’offre de restauration pour la communauté universitaire, le Service des bâtiments, de l’environnement et de la sécurité (SBES) a pris contact ces dernières semaines avec plusieurs entreprises de la région.

Deux entreprises ont accepté de faire un test, ceci pour deux semaines, dès le 27 avril. Si les résultats sont positifs, leur présence se prolongera jusqu’à fin juin.

En savoir plus :

Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin