No 167, mai 2020

Communauté

A l'honneur

Un alumnus de l’UniNE à la tête d’un office des Nations Unies


Philippe Lazzarini
© 2020 UNRWA Photo
Titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Neuchâtel, Philippe Lazzarini vient d’être nommé Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Philippe Lazzarini a entamé sa carrière à l’ONU en 2003. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’aide humanitaire et de la coordination internationale, ce spécialiste des crises dans les zones de conflit et d’après conflit a œuvré aux Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et dans le secteur privé. Les différents postes à responsabilité que ce titulaire d’un MBA de l’Université de Lausanne a endossés l’ont mené au Soudan, en Jordanie, à Gaza et au Liban, au Rwanda, en Angola, en Irak, et en Somalie, entre autres.

Que de chemin parcouru depuis l’Université de Neuchâtel où Philippe Lazzarini avait notamment publié en 1988 une étude sur la fiscalité du Canton à l'attention de la Chambre Neuchâteloise du Commerce et de l'Industrie.

L’annonce de sa nomination sur le site des Nations Unies : www.un.org/sg/fr/content/sg/personnel-appointments/2020-03-18/mr-philippe-lazzarini-of-switzerland-commissioner-general-of-unrwa

Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin