A l’image de son séminaire thématique prévu pour novembre intitulé «Impacts de la crise Covid-19 sur la recherche», le programme doctoral de l’Institut de droit de la santé (IDS) illustre sa volonté de saisir les problématiques contemporaines liées à la santé et à la médecine. Des places sont encore disponibles pour le suivre.
Ce programme doctoral s’adresse aux doctorantes et doctorants dont l’ancrage disciplinaire se trouve en sciences humaines et sociales et qui abordent des problématiques liées à la santé. Mais il vise aussi celles et ceux qui mènent un doctorat en médecine, en sciences infirmières et dans les autres professions de la santé ou en santé publique.
Organisé et supervisé par l’IDS de l’Université de Neuchâtel et soutenu par swissuniversities, le programme est agencé sur trois ans. Il est conçu de manière à permettre d’élargir ses propres compétences de recherche tout en intégrant d’autres perspectives et approches, dans une dynamique interdisciplinaire et interprofessionnelle, d’apporter une contribution originale dans leur champ disciplinaire et plus largement dans le champ de la connaissance en santé publique et en médecine.
Délai pour l’inscription à la troisième volée : 31 août 2020
Renseignements et inscriptions : www.unine.ch/ids/programme-doctoral