Vous êtes en dernière année de thèse de doctorat ou vous l’avez soutenue il y a moins de deux ans ? Vous êtes à l'aise en français ? Alors ce concours est pour vous !
Le défi est de taille. Il s’agit, en trois minutes chrono, de livrer un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, en français et sans autre accessoire qu'un unique visuel non animé.
Le concours offre une occasion unique de parfaire ses aptitudes en communication, tout en se donnant la possibilité de diffuser sa recherche dans l’espace public.
Toutes les prestations sont filmées et diffusées sur Internet, permettant de partager sa passion avec le plus grand nombre ! Avec les finales nationales et la finale internationale, les recherches des lauréates et lauréats rayonnent au-delà de notre institution et de nos frontières !
La finale suisse se déroulera à l'EPFL et la finale internationale à Paris, comme initialement prévu pour 2020. Le comité international comme le comité suisse ont en outre décidé que toutes les personnes qualifiables cette année seraient autorisées à concourir en 2021, y compris celles dont la soutenance de thèse remonterait alors à plus d’un an.
Dates importantes :