Pour appuyer les femmes dans leurs recherches académiques, l’Université de Neuchâtel propose une «Subvention égalité» remise deux fois par année, ainsi qu’un «Subside tremplin» annuel.
Cet automne, les bénéficiaires de la subvention sont Pamela Bruno, Isha Hashmi, Camille Montavon, Amoin Ruth-Esther N’Goran (absente lors de la séance photo) et Ottilie Tilston. La candidate ayant obtenu le subside est Laure Anne Johnsen.
De gauche à droite :
Camille Montavon, Ottilie Tilston, Isha Hashmi, Pamela Bruno, Laure Anne Johnsen
Quels sont les projets qui ont été soutenus cet automne à travers la Subvention égalité?
- Pamela Bruno (FS): présentation de ses recherches en écologie chimique lors d’une conférence virtuelle de la Société Entomologique Américaine.
- Isha Hashmi (FS): séjour à Newcastle University, dans le cadre d’un projet concernant l’étude et l’exploitation des interactions bactério-fongiques pour des solutions agricoles durables.
- Camille Montavon (FD): traduction d'un article scientifique pour un ouvrage collectif destiné à une publication internationale en 2021 (mise en œuvre du droit à la vérité en contexte d’impunité persistante des crimes de masse).
- Amoin Ruth-Esther N’Goran (FD): séjour à l’Université de Montréal, en lien avec sa thèse en droit comparé, étudiant la réflexion et la législation canadiennes relatives à l’intégration des médecines dites alternatives, complémentaires et traditionnelles.
- Ottilie Tilston (FS): séjour à l'Institut Max Planck, aux Pays-Bas, afin d'analyser les données de suivi oculaire dans le cadre d’une thèse qui s’intéresse à la coordination conversationnelle.
Quant à
Laure Anne Johnsen (FLSH), elle a obtenu le «Subside tremplin» pour un projet qui vise la constitution d’un volet didactique du corpus OFROM (Oral de Français de Suisse Romande) pour l’enseignement/apprentissage du français.
Intéressées? C’est par là: