Le 28 août dernier, le WWF a publié son rapport d’évaluation 2019 sur la durabilité dans les hautes écoles suisses qui présente une analyse de la situation en matière de durabilité dans 20 hautes écoles (HE). Le WWF se montre critique et estime qu'un engagement plus marqué de la part des directions des HE et des objectifs stratégiques plus ambitieux sont nécessaires. Les HE sont classées en cinq catégories : ambitieuses (4 HE reçoivent ce classement), moyenne supérieure (4 HE), moyenne inférieure (1 HE), retardataires (4 HE), inactives ou intransparentes (5 HE).
En troisième place du classement, l’Université de Neuchâtel se réjouit de figurer parmi les hautes écoles du peloton de tête et jugées «ambitieuses» ! Pour la Coordination du développement durable, ce résultat montre que les mesures prises depuis 2017 (année du précédent rapport du WWF) sont pertinentes. Il s’agit d’une reconnaissance qui motive à poursuivre la démarche d’amélioration continue de la durabilité à l’UniNE en concrétisant de nouveaux projets.
Lire le rapport du WWF En savoir plus sur la durabilité à l’UniNE Le classement :
(Source : rapport du WWF, page 16 ; dans le cas des hautes écoles spécialisées de Zurich et de Suisse orientale, seules des informations sur certains établissements membres sont disponibles)