Le Dies academicus 2019, qui aura lieu le samedi 2 novembre à 10h à l’Aula des Jeunes-Rives, aura pour thème «S'engager». Climat. Egalité. Deux préoccupations qui suscitent une mobilisation citoyenne hors du commun en cette année 2019. En particulier auprès de la jeunesse universitaire, qui célèbre cette année le centième anniversaire de la Fédération des Etudiant-e-s Neuchâtelois-es.
Le Dies academicus est la journée officielle de l’Université. Cet événement a pour but d’entretenir une tradition, de forger une mémoire. Il est aussi l’occasion d’affirmer l’identité et l’autonomie institutionnelle de l'Université. Elément de tradition, le Dies est un rituel, lequel suppose un cortège (en toges académiques) et le respect d’un protocole. Cette manifestation est également l’occasion d’honorer des personnalités par la remise de doctorats honoris causa.
La remise de doctorats honoris causa à quatre professeures
Mesdames Tammy D. Allen (Faculté des sciences), Annie Rochat Pauchard (Faculté de droit), Lucy Küng (Faculté des sciences économiques) et Ivana Marková (Faculté des lettres et sciences humaines) recevront le titre de docteure honoris causa.
Suivre le Dies academicus en direct sur Youtube
Vous avez la possibilité de suivre la cérémonie en direct sur Youtube, samedi 2 novembre dès 10h.
En savoir plus : www.unine.ch/dies