No 153, septembre 2018

Communauté

Thomas Südmeyer au Conseil national de la recherche


Thomas Südmeier

Directeur du Laboratoire temps-fréquence, Thomas Südmeyer a été nommé au Conseil national de la recherche. Il entrera en fonction le 1er octobre prochain. Le Conseil national de la recherche évalue les requêtes et se prononce sur les subsides alloués aux chercheurs par le FNS.

Le Conseil de la recherche évalue plusieurs milliers de requêtes chaque année. Ce comité d'experts de la recherche suisse se compose de 100 scientifiques de haut niveau issus des disciplines les plus diverses; ils y siègent à titre accessoire. Par leur travail, ils fournissent une contribution essentielle à la qualité de la place scientifique suisse et à la promotion de la relève.

L'exercice d'un mandat au sein du Conseil de la recherche requiert une activité de recherche de plusieurs années à un niveau international élevé, ainsi que de l'expérience dans les projets interdisciplinaires et un intérêt pour la politique de la recherche. Une profonde connaissance du paysage de la recherche suisse et international et un intérêt pour la large palette des thèmes abordés dans les programmes du FNS sont exigés.


Bureau presse et promotion
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin