La "Swiss Risk Association", l'association des gestionnaires des risques financiers de Suisse, a décerné le prix du "Risk Manager de l'année 2018" à David Ardia, professeur assistant à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel.
Ce prix, décerné par un jury de cinq experts du monde académique et de l'industrie financière, récompense une personnalité s’étant particulièrement distinguée dans le domaine de la gestion des risques. Cette année, le jury a tenu à souligner les recherches innovantes du Prof. Ardia ainsi que ses contributions en termes de transfert de connaissances, ce en mettant notamment en libre accès tous les outils développés dans le cadre de ses recherches. Le prix a été remis le 23 octobre 2018 par le Prof. Embrechts à l’Université de Zürich.
La Swiss Risk Association est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de faciliter le dialogue et le réseautage dans le domaine de la gestion des risques financiers et de l'ingénierie financière en Suisse. Elle a été créée en 2013 et regroupe 600 membres en Suisse et une communauté de 9000 membres à travers le monde.
Pour en savoir plus :
www.swiss-risk.org/swiss-risk-award