Un nouveau Master est offert par la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel à toutes les personnes détentrices d’un bachelor (excepté en sciences économiques) qui souhaitent maîtriser les outils fondamentaux, les concepts du management et élargir ainsi leurs perspectives professionnelles. Cursus unique dans une université en Suisse, ce nouveau Master in General Management, débutera à la rentrée 2018. Les immatriculations sont ouvertes jusqu’au 31 mai.
La formation est ouverte aux détenteurs d’un bachelor ou d’un master délivré par une université suisse, une HES, ou d’un autre titre jugé équivalent, après évaluation du dossier par un comité d’admission. Ce programme est conçu pour les étudiants qui n’ont pas une formation préalable en sciences économiques et qui souhaitent acquérir de solides connaissances en management. Compte tenu des objectifs du programme, les étudiants détenteurs d’un bachelor en sciences économiques, ou d’une filière jugée équivalente, ne sont pas admissibles.
Cette formation, dispensée en français et en anglais, vise à transmettre d’excellentes connaissances managériales en proposant des cours en lien avec les besoins des entreprises. Ainsi, les étudiantes et étudiants pourront par exemple suivre des cours en comptabilité financière, en marketing, en systèmes d’information ou encore en ressources humaines. Grâce à des contenus à la fois méthodologiques et pratiques, les enseignements sont orientés vers le monde professionnel et adaptés à ses nouveaux développements.
Compétences acquises
A la fin du programme, les étudiantes et étudiants sauront :