Votre attachement au patrimoine constitue une des raisons d’être de l’archéologie. Partagez vos clichés et participez au projet de communication scientifique «Émotions patrimoniales : l’archéologie suisse dans la mémoire visuelle collective». Un projet réalisé sous l’égide de l’Université de Neuchâtel au sein de l’Institut d’archéologie.
Vous rappelez-vous d’une course d’école au théâtre romain d’Augst ? D’une balade en amoureux sur les remparts des châteaux de Bellinzone ? D’une partie de cache-cache en famille autour des menhirs d’Yverdon ? Vous avez certainement dû immortaliser ces souvenirs par des photographies, des diapositives ou des films. Ces images et les histoires qui les accompagnent nous intéressent ! Votre attachement au patrimoine constitue une des raisons d’être de l’archéologie. Partagez vos clichés et participez au projet de communication scientifique «Émotions patrimoniales: l’archéologie suisse dans la mémoire visuelle collective». Un projet réalisé sous l’égide de l’Université de Neuchâtel au sein de l’Institut d’archéologie.
Une collecte pour une exposition qui sera la vôtre !
La collecte d’images, menée dans toute la Suisse, conduira à une exposition de photographies vernaculaires (non-professionnelles) sur lesquelles vous, vos amis ou des membres de votre famille se mettent en scène devant du patrimoine archéologique suisse. Pour les découvrir, rendez-vous en mai 2019 au Laténium !
Comment participer ?
1. Recherchez dans vos albums de famille, vos greniers ou vos smartphones des images sur lesquelles vous, votre famille ou vos amis posez devant du patrimoine archéologique suisse.
2. Envoyez-les nous et racontez-nous leurs histoires, en précisant le lieu, la date et le contexte.
3. Veuillez noter qu’en nous confiant vos documents, vous cédez leur droit d’utilisation au Laténium et à notreHistoire.ch.
J'envoie une photo