La troisième édition de Ma thèse en 180 secondes aura lieu le 15 mars prochain à 18h30 à l’Aula des Jeunes-Rives. Cette année ce sont 8 candidats qui seront en lice.
Ce concours permet à des doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, en français et sans autre accessoire qu'un unique visuel non animé.
Pourquoi participer ?
Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux candidat-e-s au doctorat de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public.
Les présentations des finalistes des universités seront filmées et diffusées sur Internet, leur permettant ainsi de partager leur passion avec le plus grand nombre ! Avec les finales nationale et internationale, les recherches des lauréat-e-s pourront également rayonner au-delà de notre institution et de nos frontières !