Le rectorat a nommé M. Fabian Greub au poste de secrétaire général de l’Université de Neuchâtel, tel que prévu par l'article 26 de la loi sur l'Université (LUNE). Il a pris sa décision à l’issue d’une procédure de promotion en application de l’article 13, al. 3 de la loi cantonale sur le statut de la fonction publique (LSt).
Âgé de 43 ans, M. Greub est titulaire d’une licence ès lettres de l’Université de Neuchâtel, qu’il a complétée par des formations postgrades en management de l’action publique, en conduite de personnel et en gestion des affaires publiques. Il est entré à l’UniNE le 1er janvier 2015 en tant que porte-parole et responsable des affaires publiques, puis il a occupé le poste de chargé des relations publiques et de responsable des Unités administratives du rectorat. Auparavant, il avait exercé la profession de journaliste dans des médias privés et de service public, puis celle de secrétaire général rattaché à la Chancellerie d’Etat du canton de Berne.
M. Greub entrera en fonction à partir du 1er janvier 2018. Le poste de chargé des relations publiques qu’il aura occupé jusque-là ne sera pas repourvu. Le rectorat se réjouit de disposer d’un collaborateur de qualité, fin connaisseur des affaires institutionnelles, pour exercer la fonction de secrétaire général.