No 143, juin - juillet 2017

Communauté

A l'honneur

Cesla Amarelle au Conseil d'Etat vaudois

Cesla Amarelle

Professeure de droit à l’Université de Neuchâtel, Cesla Amarelle a succédé à Anne-Catherine Lyon au Département de la formation, de la jeunesse et des affaires culturelles (DFJC) du Conseil d’Etat vaudois.

Cesla Amarelle est professeure à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel depuis 2009. Ses domaines d'enseignement et de recherche portent sur le droit des migrations et le droit constitutionnel. Elle y est aussi codirectrice du Centre de droit des migrations ainsi que Project Leader dans le cadre du NCCR "On the Move – The Migration-Mobility Nexus".

Elle a d'abord siégé au Grand Conseil vaudois et au Conseil communal d’Yverdon-les-Bains. Depuis 2011 elle est élue au Conseil national, où elle siège dans la Commission des institutions politiques - en y assumant la présidence de 2013 à 2015 - et dans la Commission des finances. Elle est coprésidente des Femmes socialistes depuis novembre 2012. Cesla Amarelle a été élue le 21 mai 2017 au Conseil d'Etat vaudois pour la législature 2017-2022.


Pour en savoir plus : Le Temps 21 mai
Cesla Amarelle, une militante intellectuelle au Conseil d’Etat



Bureau presse et promotion
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin