L’organisation du domaine central de l’UniNE a été repensée au sein d’un nouvel organigramme.
Outre les unités administratives rattachées directement au rectorat (secrétariat du rectorat, qualité, affaires juridiques, affaires générales), l’UniNE compte désormais sept services dirigés par Gianfranco Di Rocco (service logistique), Abdelatif Mokeddem (service informatique et télématique), Michaël Voegtli (service académique), Gabriel Krähenbühl (service de la comptabilité et des finances), Rolf Klappert et Laurent Gobat (direction conjointe du service recherche et bibliothèques), Bertrand Robert (service des sports). Les chefs de service forment ensemble la Coordination du domaine central (CDC) sous la direction d’Abdelatif Mokeddem. Le service des ressources humaines est dirigé ad intérim par le recteur dans l’attente de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’université en 2017. Le profil pour la direction de ce service sera alors adapté aux nouvelles tâches prévues par le projet de loi, tout comme le profil du poste de secrétaire général, actuellement vacant, qui sera également redéfini à ce moment-là. Sur le plan stratégique, le rectorat a nommé un délégué pour les finances et accréditation en la personne du professeur d’économie internationale Jean-Marie Grether.
Le rectorat dispose ainsi d’une organisation du domaine central qui, tout en répondant aux exigences du droit en vigueur, permettra d’assurer la transition vers la nouvelle législation cantonale. La mise en œuvre de cette nouvelle organisation entraîne des changements dans la localisation de quelques unités administratives.
Toutes les informations concernant ces modifications peuvent être trouvées dans l’annuaire en cliquant sur l’onglet Domaine central.