No 193, novembre-décembre 2023

Communauté

L’UniNE et l’UniZulu signent un mémorandum d’entente


Illustration
Xoliswa Mtose, vice-chancelière de l’Université du Zululand, et Felix Kessler, vice-recteur en charge de la recherche à l’UniNE

L’Université de Neuchâtel a reçu début décembre la visite d’une délégation de l’Université sud-africaine du Zululand.

Xoliswa Mtose, vice-chancelière de l’Université du Zululand, et Felix Kessler, vice-recteur en charge de la recherche à l’UniNE, ont signé à cette occasion un mémorandum d’entente pour asseoir certains objectifs communs de collaboration, notamment dans les domaines de l’hydrogéologie, de la conservation animale, et de l’anthropologie sociale.

Cela concerne entre autres l’échange d’étudiant-e-s et le développement de projets de recherche. Des collaborations sont déjà actives dans le domaine de l’hydrogéologie, avec le travail réalisé par le CHYN (Centre d’hydrogéologie et de géothermie de l’Université de Neuchâtel), et de la conservation animale, via le Laboratoire d’éco-ethologie, de la Faculté des sciences également.

Une université fondée en 1960
L'Université du Zululand, abrégée sous le nom d'UniZulu, se situe dans la province du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud. Elle a été fondée en 1960 et joue un rôle important dans l'éducation supérieure du pays. Le campus principal est situé à Kwadlangezwa, près d'Empangeni, mais l'université possède des campus dans d'autres régions, comme à Richards Bay et à KwaDlangezwa, toujours situés sur le littoral Est de l’Afrique du Sud. 

En savoir plus :


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin