No 193, novembre-décembre 2023

Communauté

A l'honneur

Distinction pour une thèse sur la bonne foi


Illustration

La doctorante en droit Sabrina Pearson-Wenger est la lauréate de l’International Chamber of Commerce (ICC) Institute Prize 2023. Sa thèse porte sur la bonne foi dans l'arbitrage commercial international.

Le travail de Sabrina Pearson-Wenger a pour objectif de répondre à certaines incertitudes relatives à l'application de la bonne foi par les tribunaux arbitraux. Pour ce faire, la lauréate a étudié la manière dont cette notion est appliquée par ces tribunaux, à la fois aux parties contractantes et à la convention d'arbitrage. En outre, sa thèse propose un cadre pour l'application future de la bonne foi par les tribunaux arbitraux.

«La thèse gagnante est le summum de l'excellence académique, souligne le jury du concours, marquée par une organisation impeccable, une analyse approfondie et des idées originales. Son approche comparative introduit un niveau de complexité qui ajoute de la profondeur à l'étude et met en valeur les compétences analytiques de l'auteur. Le jury a rapidement pris une décision unanime.»

Née au Royaume-Uni, Sabrina Pearson-Wenger est avocate et travaille comme collaboratrice scientifique à l'Université de Neuchâtel. Elle est également cofondatrice d'Arbius AG à Berne.

En savoir plus :


Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin