Le Canton de Neuchâtel participe cette année pour la première fois à la quatrième édition de CinéCivic. Il s'agit d'un concours de minifilms et d'affiches qui a pour but d'inviter les jeunes à voter, ce qui on le sait n'est pas chose facile !
Vous êtes créatif-ve et bouillonnez d'idées ? Vous avez envie de vous exprimer ? Nous espérons vivement que ce concours suscite votre intérêt ! Pour participer à CinéCivic, il faut être âgé entre 12 et 25 ans et réaliser - individuellement ou en groupe - un minifilm et/ou une affiche originale dont le but est donc de sensibiliser les jeunes au vote.
Le délai de dépôt des projets est fixé à fin juillet 2016. Au final, six prix d'une valeur de 1 '000 à 3'000 francs récompenseront les projets lauréats, soit pour les minifilms, deux prix de 2'000 francs chacun (un par catégorie d'âge) et un prix de 3'000 francs (Prix Média & Cinéma).
S'agissant des affiches, ce sont deux prix de 1'000 francs chacun (un par catégorie d'âge).
Initié par le Canton de Genève en 2013, CinéCivic est rejoint cette année par les Cantons de Neuchâtel, Fribourg, Vaud et Berne. Cette édition 2016 est en outre parrainée par le conseiller
fédéral Alain Berset.
Pour en savoir plus: www.ne.ch/cinecivic et www.cinecivic.ch