No 131, janvier - février 2016
Actualité

MT180s

Ma thèse en 180 secondes
Ne manquez pas

Le concours Ma thèse en 180 secondes a pour objectif de présenter un sujet de doctorat en termes simples à un auditoire profane et diversifié. L’Université de Neuchâtel participe à la compétition, qui a lieu également dans les hautes écoles universitaires UNIFR, UNIGE, UNIL, EPFL, IHEID. Le public est invité à assister à cet événement et pourra voter aux côtés du jury.


Treize candidats, trois minutes, pour présenter leur thèse de doctorat
Découvrez celles et ceux qui ont choisi de relever ce défi à l’Université de Neuchâtel !

 

Les trois meilleures performances représenteront l’Université de Neuchâtel à la finale suisse.


Le jury est composé de nos brillants Alumni  :
- Yvan Cuche, directeur de théâtre, Centre culturel ABC
- Françoise Kuenzi, cheffe de l'information et de la communication, Ville de Neuchâtel, ancienne rédactrice en chef adjointe, L’Express
- Mauro Moruzzi, député au Grand Conseil neuchâtelois, ambassadeur et chef de la divison Relations internationales au Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI)
- Pilar Junier, professeure ordinaire, Faculté des sciences, Laboratoire de microbiologie
- Christoph Müller, doyen de la Faculté de droit, professeur ordinaire de droit privé LL.M.(Columbia), avocat

 

Rendez-vous le 10 mars 2016 à 19h00 à l'Aula du bâtiment principal de l’Université de Neuchâtel (Av. du 1er-Mars 26), Neuchâtel.
Entrée libre.

Trait d'Union : Le dernier numéro


Trait d'Union, la Newsletter de l'Université de Neuchâtel, comprend trois rubriques: Université aborde l'actualité de l'enseignement et de la recherche. Communauté présente les nouveaux collaborateurs du corps enseignant et du personnel académique et administratif et les distinctions honorifiques décernées aux collaborateurs et aux étudiants. Enfin, la rubrique Actualité annonce les publications, les mises au concours de bourses et les événements à ne pas manquer.

Suivez-nous sur

Trait d'union, la newsletter de l'Université de Neuchâtel © UniNE 2015