Suite à un concours lancé au début de ce printemps, la Faculté des sciences de l’Université de Neuchâtel présente une exposition de photographies. Le thème ? La science bien sûr, mais pas n’importe où : la science à Neuchâtel. L’expo est visible au bâtiment UniMail.
Lancé ce printemps, le concours a rencontré un beau succès, avec plus de cent photos reçues. Parmi celles-ci, un jury a sélectionné onze images, qui sont à présent exposées en grand format. Les œuvres seront visibles en tout cas jusqu’à la rentrée universitaire du 17 septembre.
Concours ouvert à toutes et tous
Pour participer à l’exposition de photos, la communauté universitaire était appelée à exprimer sa vision artistique de ce que représente la science à Neuchâtel. Les œuvres choisies par le jury illustrent à merveille la science neuchâteloise, que ce soit sur le terrain ou au laboratoire.
L’exposition a lieu à la Faculté des sciences, bâtiment Unimail, rue Emile-Argand 11, 2000 Neuchâtel.
En savoir plus :
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.