Une commission temporaire a été mise en place à l’UniNE pour réfléchir aux critères permettant d’évaluer la pertinence d’une collaboration institutionnelle avec une autre université en matière d’enseignement ou de recherche. Elle lance ses travaux le 2 juillet.
Présidée par Nathalie Tissot, vice-rectrice en charge des affaires juridiques, la commission est composée de deux experts externes, ainsi que de sept professeures et professeurs de l’UniNE dont voici la liste :
Experts externes
Dominique Biedermann, docteur en science politique UNIGE, initiateur de la fondation Ethos. Gilles Carbonnier, docteur en économie politique UniNE, professeur IHEID, spécialiste de l’économie politique des conflits armés.
Membres du corps professoral
Philip Balsiger (sociologie économique), Simon-Pierre Chevarie-Cossette (philosophie pratique), Evelyne Clerc (droit européen et droit de la concurrence), Annik Dubied (journalisme et communication), Daniel Hunkeler (hydrochimie et contaminants), Etienne Piguet (géographie des mobilités), Ted Turlings (écologie chimique).
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.